Conditions Générales de Vente
des prestations de service

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la SAS SAMUEL et de son client dans le cadre de la vente de ses prestations.
Toute prestation accomplie par la SAS SAMUEL implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n° 2 : Prix

Les prix des prestations vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes.
La SAS SAMUEL s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les prestations commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Clause n° 3 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la SAS SAMUEL serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Clause n° 4 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 5 : Modalités de paiement

Le règlement des prestations s’effectue :

  • soit par chèque ;
  • soit par carte bancaire ;
  • soit par virement bancaire ;

Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser un acompte de 50% du montant global de la facture, le solde devant être payé au plus tard le premier jour de la prestation.

Clause n° 6 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des prestations le premier jour de la formation, l’acheteur doit verser à la SAS SAMUEL une pénalité de retard de 10% par an.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.
Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.

Clause n° 7 : Délai de rétractation / annulation

En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début du programme de formation :

  • Dans un délai supérieur à 1 mois avant le début de la formation : l’acompte de 50 % du coût de la formation est rendu au bénéficiaire.
  • Dans un délai compris entre 1 mois et 2 semaines avant le début de la formation : 50 % du coût de la formation est dû.
  • Dans un délai inférieur à 2 semaines avant le début de la formation : 100 % du coût de la formation est dû.

Le coût ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

Clause n° 8 : Non réalisation de la prestation de formation

Le bénéficiaire est informé que faute de participants suffisant, l’action de formation pourra être annulée ou reportée à une date ultérieure. Dans tous les cas la décision devra être prise 15 jours avant le début de la formation.

En application de l’article L6354-1 du Code du travail, il est convenu entre le signataire du présent contrat, que faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

Clause n° 9 : Force majeure

La responsabilité de la SAS SAMUEL ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Clause n° 10 : Confidentialité des données – RGPD

Conformément à la réglementation du 25 Mai 2018 vous avez accès à vos données personnelles contenues sur ce devis en contactant l’adresse samuelformationsante@gmail.com

Clause n° 11 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit Français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce PARIS.