Des formateurs
au cœur de l’action



L’équipe de formateurs
Des professionnels de santé en exercice

Les formateurs aux Gestes et Soins d’Urgence de SAMUEL sont tous acteurs de santé. Ils ont une expérience professionnelle de prise en charge d’urgences vitales dans une structure de médecine d’urgence des établissements de santé autorisés ou dans un service de réanimation, d’anesthésie-réanimation, de surveillance continue post-interventionnelle ou de soins intensifs.

Ils évoluent à différents postes comme Médecin urgentiste, Infirmier Anesthésiste, Infirmier, Ambulancier ou Aide-soignant. A ce titre, ils se portent garants de la qualité de nos formations. Les formateurs sont tous habilités par un CESU à enseigner les gestes et soins d’urgence et à jour de leur formation continue. 


Le mot du Président
Norman LUCAS

L’ambition de SAMUEL est d’offrir à nos stagiaires une qualité d’apprentissage des gestes et soins d’urgence, l’expérience de nos formateurs de terrain alliée à une pédagogie adaptée au public formé est une force indéniable.

Des professionnels de santé habitués à l’urgence au service de professionnels de santé, tel pourrait être notre slogan. Comme des pères, la transmission du savoir est importante et la légitimité des formateurs impose le respect de celui qui l’écoute.